Après les tests d'évaluation en début
d'année, un répertoire de compétences nécessaires en classe de seconde
a été créé. A partir de ce répertoire, les élèves
peuvent établir eux-mêmes une progression individualisée, à
chaque compétence correspond une fiche avec une batterie d'exercices. Si vous utilisez ce dossier, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires... |
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FICHES |
COMPRENDRE UN TEXTE ARGUMENTATIF |
A1 |
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A2 |
Prendre en compte le dispositif typographique et le paratexte |
A3 |
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A4 |
Identifier les liaisons logiques dans la phrase et dans le texte |
A5 |
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A6 |
Dégager des traits morphologiques et syntaxiques significatifs |
A7 |
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A8 |
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A10 |
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A11 |
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A12 |
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A13 |
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A14 |
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A15 |
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REALISER UN MESSAGE ECRIT |
E2 |
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E3 |
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E4 |
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E5 |
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E6 |
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E9 |
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COMPRENDRE UN TEXTE NARRATIF OU DESCRIPTIF |
N1 |
Identifier des traits morphologiques et syntaxiques significatifs |
N3 |
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N4 |
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N7 |
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N8 |
Mettre en relation les propos rapportés et les locuteurs |
N9 |
Mettre en relation des indications de temps et de lieu |
N10 |
Dégager des procédés d'écriture récurrents |
N11 |
Interpréter les spécificités morphologiques et syntaxiques |
N12 |
Interpréter des ensembles lexicaux |
N13 |
Interpréter le système des personnages |
N14 |
Interpréter les différentes façons de rapporter les paroles des personnages |
N15 |
Interpréter l'organisation temporelle et/ou spatiale |
N16 |
Interpréter les procédés d'écriture |
N17 |
Interpréter des procédés de narration |
N18 |
Proposer une interprétation d'ensemble |