Arcimboldo : L'automne |
REMEDIATION 6° Après les tests d'évaluation à
l'entrée en sixième, un répertoire des compétences nécessaires
a été créé (voir plus bas). A partir de ces compétences
et des résultats aux tests, chaque élève organise en début
d'année le travail qu'il aura à effectuer lors des séances de
remédiation (une heure en demi-groupe par semaine).
|
CHAMPS |
APPROCHE DES TEXTES |
VOCABULAIRE |
GRAMMAIRE |
ORTHOGRAPHE |
SAVOIR LIRE |
FICHE 2 : Tirer des informations d'un tableau de données FICHE 3 : Saisir l'essentiel d'un texte FICHE 4: Tirer des informations d'un texte FICHE 5 : Construire des informations à partir d'un texte
|
FICHE 8 : Tirer du texte le sens
d'un mot inconnu
FICHE 9 : Distinguer la polysémie (lexique courant, lexique des autres disciplines
|
FICHE 10 : Reconnaître les formes verbales (personnes, temps)
FICHE 11 : Reconnaître les types et les formes de phrases
FICHE 12 : Reconnaître les pronoms personnels |
FICHE 15 : Reconnaître l'ordre
alphabétique
|
SAVOIR ECRIRE |
FICHE 6 :Composer un récit : a) respecter des contraintes de type narratif b) enchaîner plusieurs phrases c) respecter les règles de fonctionnement de la langue d) reprendre et améliorer un brouillon FICHE 7 : Reconstituer un texte |
Production d'écrits |
FICHE 13 : Produire des phrases de différents types et formes FICHE 14 : Produire des phrases
en utilisant : |
FICHE 18 :
Faire les accords - sujet/verbe - article/nom/adjectif -participe passé employé avec être FICHE 19 : Utiliser la ponctuation |