Un conte de Noël

de Thianibie Hie, classe de 6°G

Collège Alain Fournier, Bordeaux

Accueil séquence

Les autres contes

Un beau jour d'hiver, il y a très longtemps dans un petit village très lointain où tous les enfants s'apprêtaient à recevoir leurs cadeaux. La mère du Père Noël le préparait, le câlinait. L'heure était venue de partir.

Mais il y avait le méchant Maboule qui n'aimait pas les enfants, alors il changea les rennes en rennes désobéissants.

Le Père Noël était impatient de s'envoler dans les airs. Quand il partit, les rennes le menèrent dans un pays désert, il était désormais perdu et ne pouvait plus rebrousser chemin. Le désespoir des enfants était arrivé dans tout le village.

Une petite fée arriva et lui demanda pourquoi il n'était pas dans son royaume. Le Père Noël lui raconta l'histoire. La fée avait pitié d'une part pour le Père Noël et d'autre part pour les enfants. Elle vit bien que le Père Noël était fatigué, elle transforma six petites poussières en six beaux rennes.

Mais il y avait aussi des petits enfants nains nommés Alric, Gaby qui étaient avec leurs copines Christelle et Prune et le fameux Pierre Caën qui lui était toujours habillé en rose et en jaune avec ses copines Chloé Olvass, Vanessa Mitrail et Lacadjouba Solovéni. Eux, étaient transformés en petits lutins. Et enfin la fée se transforma en Mère-Noël.

Elle alla très vite distribuer les cadeaux aux enfants qui depuis l'année dernière attendaient tant ce moment.

Les petits lutins avaient aussi des cadeaux qui étaient des ballons gonflables.

Le Père Noël et la fée, Mère-Noël se marièrent et décidèrent que leurs enfants seraient les lutins.

Haut de page